"Un nouveau cycle qui s’engage sous les meilleurs auspices" - Fantastinet
"On ne s'ennuie pas une seconde" - eTemporel"Un pur moment de bonheur" - Climaginaire
"Pierre Grimbert marque à nouveau l'esprit des lecteurs" - Science-Fiction Magazine
Prix Littéraire Jeunesse Somain 2013
Nominé au Prix Imaginales 2014 meilleur Roman francophone
Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres !
Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle les Arpenteurs. Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes…
Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant…
Les trente premières pages sont consultables ici ! Le titre est disponible aux éditions Octobre en grand format et numérique, et en poche dans la collection Hélios.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire